Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2014 3 01 /01 /janvier /2014 15:18
L'énigme que les habitués attendaient

Voici un extrait du site "Berliner Zeitung" que j'ai traduit pour vous :

Drôle de Rumeur

Un rumeur commence a gonflé sur le net. Elle est partie de Berlin, de l’hôpital de la Charité pour être plus précis. Ce lieu de soin accueille depuis plusieurs années, des médecins parlant français.

Il est donc devenu le lieu d’accouchement préféré des allemandes francophiles. Il est vrai que Poussé, Poussé est bien plus agréable à entendre qu’un guttural Treben, Treben.

La mode a été lancée par Charlize THERON, dont la mère Gerda était d’origine allemande et le père Charles d’origine française. Sa popularité, suite à son oscar, a fait que ses consultations d’un obstétricien de l’hôpital, ont incité de nombreuses berlinoises a pratiqué l’acte de chaire afin d’avoir l’honneur de donner la vie en entendant du français.

Cette mode a pris depuis le 1er janvier 2014, un tour étonnant. Il s’accompagne d’un choix de prénom unique pour toutes les petites filles. Tous les bébés féminins s’appellent ANNE.

Les infirmières ont eu du mal à comprendre ce phénomène jusqu’à ce qu’une d’elle, entende une sage femme, rarement dans ce service et maitrisant encore mal la langue de voltaire dire « BONNE ANNE NEE 2014 ».

JOYEUSE ANNEE A TOUS ET A VOS PROCHES.

Je sais que certains auraient préféré la photo de l'actrice, mais il vaut mieux rester sobre pour récupérer du réveillon. Charité bien ordonnée commence...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai cherché sur Google la ville dans laquelle ces jeunes filles ont vu le jour (car bien entendu ce n'était pas à Berlin), j'ai bien trouvé Toucy, Toul ou encore Toulx mais pas de Touce ou de Tousse, c'est un grand mystère car j'ai pourtant bien entendu parler à plusieurs reprises et récemment de cette bonne Anne née à Tousse !<br /> <br /> Armel
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Du Rire Aux Lames
  • : C'est le blog de la troupe Du Rire aux Lames du club d'escrime de Cormeilles en Parisis
  • Contact

Recherche

Archives

Liens