Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2014 3 23 /07 /juillet /2014 15:23
2 médailles de plus dont une d'or au fleuret par équipe

Extrait du site de la fédé :

Deux médailles supplémentaires pour la France ! De l'or pour les hommes et du bronze pour les dames ! Le compteur de la délégation française est désormais de 6 médailles dont 2 d’or !

Les fleurettistes de l’équipe masculine tirent leur épingle du jeu aujourd’hui et décrochent le plus précieux des métaux !

Comme à Strasbourg, nos Français décrochent l’or après une belle journée et une succession de 4 victoires ! Ce matin, c’est contre l’équipe de Hong-Kong qu’ils tirent leur premier match et qu’ils remportent leur première victoire de la journée (45-36). Puis ils affrontaient les Allemands en quarts de finale, deuxième succès sur le score de 45-42. En demi-c’est donc au tour des Russes de plier face à nos tricolores (45-40) comme ce fut le cas déjà à Strasbourg un mois plus tôt. Ils terminent la journée par une large victoire sur les Chinois (45-25) !

Composition de l’équipe de Fleuret Hommes

Enzo Lefort, Erwann Le Pechoux, Julien Mertine, Vincent Simon

Podium

1- France ; 2- Chine ; 3- Italie

L’équipe de fleuret dames se pare quant à elle de bronze !

Après deux larges victoires, contre le Mexique à 8h30 d’abord à Kazan (c’est-à-dire un peu plus tôt en France : 6h30), en Tableau de 16 sur le score de 45-16, puis face aux Américaines en quarts de finale : 45-29, les fleurettistes se hissent en demi-finale des Championnats du monde. Elles ne parviennent pas à prendre le dessus sur les Russes et verront malheureusement leur rêve de finale s’envoler (45-37). Un même scenario que lors des Championnats d’Europe à Strasbourg, les Françaises concèderont cependant nettement moins de touches. Et une finale opposant la Russie à l’Italie. A la suite de ce match nos Françaises resteront mobilisées et iront chercher le bronze face la Corée du Sud (45-35).

Elles remportent leur dernier match et montent donc sur la 3ème marche du podium avec la médaille de bronze autour du cou !

Composition de l’équipe de Fleuret Dames

Gaëlle Gebet, Astrid Guyart, Corinne Maitrejean, Ysaora Thibus

Podium

1- Italie ; 2- Russie ; 3- France

Bravo aux deux équipes de fleuret !!!

Demain pour le dernier jour, l’épée par équipes hommes et dames concluront ces Championnats. Dès 8h30 (heure de Kazan, 6h30 heure française) les Françaises disputeront leur match contre la Corée en T16 et dès 9h45 (heure de Kazan, 7h45 heure française) les hommes contre Israël en T16.

L'équipe d’épée dames avait à 11h30 (heure de Kazan, 13h30 heure française) déjà gagné son premier match en T32 contre l’Australie (45-34). Les hommes avaient eux aussi remporté leur premier match aujourd’hui contre l’Iran (37-28) en T32.

Petit rappel pour nos adhérents qui étaient présents au CIP; Enzo LEFORT avait gagné le CIP lorsque nous étions allé l'encourager. Son autographe est dans notre salle, sur l'affiche.

Partager cet article

Repost 0
Du Rire Aux Lames
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Du Rire Aux Lames
  • : C'est le blog de la troupe Du Rire aux Lames du club d'escrime de Cormeilles en Parisis
  • Contact

Recherche

Liens