Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2015 4 01 /01 /janvier /2015 00:01
Bien commencer l'année avec un peu de sérieux

La fin de ma vie étant proche, je souhaite partager avec vous un dernier secret. Vous connaissez William Webb Ellis qui comme vous le savez est l’inventeur du Rugby qu’il avait pris pour habitude de surnommé « quinze ».

La tombe d'Ellis, dans le cimetière de Menton, signale ainsi que « William Webb Ellis, avec un parfait mépris pour les règles du football tel que joué à son époque, a le premier pris le ballon dans les bras et couru avec, créant ainsi le caractère distinctif du rugby ».

Mais cette épitaphe ne tient pas compte de ses derniers mots. Et je peux vous révéler ceux-ci. Il venait d’observer un match à quinze lors duquel son âne Emile s’était échappé de son enclos et avait une nouvelle fois saisit entre ses dents la balle pour aller la porter dans l’embut.

Sentant la fin venir, il me demanda pour m’indiquer ses dernières volontés. Entant qu’athlète, il souhaitait que chacun de ses proches pratique un sport spécifique. Mais ses forces le quittèrent plus vite qu’il n’avait prévu, il eut juste le temps de râler sa dernière phrase « bon âne d’Emile, quinze ».

BONNE ANNEE 2015 A TOUS.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Du Rire Aux Lames
  • : C'est le blog de la troupe Du Rire aux Lames du club d'escrime de Cormeilles en Parisis
  • Contact

Recherche

Archives

Liens