Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2015 3 15 /07 /juillet /2015 09:08
Médaille d'argent au sabre féminin à Moscou

A lire sur le site du monde.

Pour les premières médailles décernées aux championnats du monde d’escrime à Moscou, les sabreurs russes Alexeï Iakimenko et Sofia Velikaïa ont offert mardi 14 juillet à leur pays un doublé, le premier pour leur entraîneur, le maître d’armes français Christian Bauer, depuis qu’il a pris en main le sabre russe.

Les organisateurs n’avaient probablement pas programmé par hasard le sabre pour la première soirée de distribution de médailles, cette arme étant de tradition la plus forte de l’escrime russe. Bauer, arrivé à la tête des équipes de sabre de Russie en 2012, reste donc invaincu en trois Mondiaux et peut voir venir assez tranquillement les Jeux de Rio l’an prochain.

Premier podium mondial

La sabreuse française Cécilia Berder s’est inclinée en finale face à Sofia Velikaïa 15 touches à 12, décrochant toutefois avec cette médaille d’argent son premier podium mondial. Combattante en finale, Berder n’a rien pu faire contre Velikaïa, déjà championne d’Europe il y a un mois à Montreux (Suisse) et bien aidée par le public moscovite. Velikaïa décroche son deuxième titre mondial, après celui remporté en 2011 à Catane (Italie).

Berder décroche la première médaille française de ces Mondiaux, avant l’entrée en piste des épéistes mercredi, grosse chance de titre. Au palmarès, Berder se glisse entre l’or d’Anne-Lise Touya en 2005 et le bronze de Carole Vergne en 2009, dernière Française médaillée au sabre en individuel aux championnats du monde.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Du Rire Aux Lames
  • : C'est le blog de la troupe Du Rire aux Lames du club d'escrime de Cormeilles en Parisis
  • Contact

Recherche

Archives

Liens