Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2015 1 20 /07 /juillet /2015 07:58
Médaille de Bronze au fleuret féminin

Oui, j'ai honte de l'ordre des articles de ce matin, mais finissons sur une bonne impression : sur le site de Ouest France.

L'équipe de France féminine de fleuret a décroché la médaille de bronze aux Mondiaux.

L'équipe de France féminine de fleuret a remporté dimanche la médaille de bronze aux Championnats du monde d'escrime à Moscou, en battant lors de la petite finale la Hongrie à la touche décisive 37 à 36.

Ysaora Thibus, Pauline Ranvier, Astrid Guyart et Anita Blaze rééditent la performance réalisée l'an passé à Kazan lors des Mondiaux 2014, alors qu'elles avaient pris l'argent à Budapest en 2013.

« Je voulais vraiment le faire pour l'équipe, je ne sais même pas à quoi je pensais. Je n'avais qu'une idée en tête, c'était mettre les touches. J'essayais de canaliser mon énergie et de rester calme, ce qui était vraiment difficile. La dernière touche, il me restait 13 secondes, elle avait la priorité, donc je n'avais pas trop le choix », a déclaré la dernière relayeuse Ysaora Thibus.

Pour Astrid Guyart, « ça veut dire que l'on est une équipe solide. On a appris à se connaître et aujourd'hui, on arrive à fonctionner ensemble, en étant solidaire, avec des matches qui sont à chaque fois différents et on s'en sort. À une touche peut-être, mais on s'en fout, on s'en sort quand même. »

La France compte désormais trois médailles avec les deux d'argent de Cécilia Berder (sabre) et de Gauthier Grumier (épée) décrochées en début de compétition.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Du Rire Aux Lames
  • : C'est le blog de la troupe Du Rire aux Lames du club d'escrime de Cormeilles en Parisis
  • Contact

Recherche

Liens