Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2015 4 23 /07 /juillet /2015 07:33
Revenons sur d'autres résultats : les universiades

Le sportmag :

Nouvelle grande journée pour la France aux Universiades de Gwangju. L'équipe féminine d'épée et l'équipe masculine de sabre ont décroché l'or lors des épreuves par équipes. Une remarquable performance qui porte à sept le nombre de titres acquis en Corée du Sud.

Il est des compétitions d'anthologie, sans ombre au tableau. L'Universiade d'été à Gwangju sera sans aucun doute de celles là pour l'équipe de France d'escrime. Ce mardi, les filles de l'épée et les hommes du sabre ont tout deux réussi à imposer leur suprématie lors des épreuves par équipes. Amélie Awong, Joséphine Jacques André Coquin, Hélène Ngom et Laurence Epée ont dominé la Russie, tandis que Maxence Lambert, Fabien Ballorca, Tom Seitz et Arthur Zatko ont pris le meilleur sur l'Ukraine en finale. Des résultats qui permettent à la France de poursuivre son excellente moisson, avec désormais treize médailles, dont sept titres, se plaçant ainsi à une belle sixième place au classement des nations.

Les sports collectifs étaient également à l'honneur ce mardi avec la qualification de l'équipe masculine de football pour les quarts de finale. Les Bleus ont souffert en première période face à de solides ukrainiens. Menés au score et revanchards, ils ont réussi à égaliser au cœur de la deuxième période. Un point du match nul qui leur permet de poursuivre l'aventure. Prochain rendez-vous : le quart de finale face au Japon.

Du côté du basket, les hommes de Pascal Donnadieu poursuivent leur belle série. Troisième match et troisième succès dans ces Universiades. Les Bleus ont largement dominé la Finlande sur le score de 85-47. Dominés dans le premier quart-temps, les Français ont ensuite déroulé pour s'offrir une victoire qui leur permet de rejoindre les quarts de finale avant même les deux derniers matches de poule.

Enfin, belle performance d'ensemble des nageurs français à Gwangju. Jordan Coelho a pris la cinquième place du 200m papillon avec un nouveau record personnel à la clé en 1'56''47. Même position pour les nageuses du relais 4x200m nage libre. Alizée Morel, Assia Touati, Isabelle Mabboux et Pauline Koindredi terminent à plus de cinq secondes du podium.

Olivier Navarranne, à Gwangju

Partager cet article

Repost 0
Du Rire Aux Lames
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Du Rire Aux Lames
  • : C'est le blog de la troupe Du Rire aux Lames du club d'escrime de Cormeilles en Parisis
  • Contact

Recherche

Liens