Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2015 6 31 /10 /octobre /2015 19:47

Championnat du monde fin.

Pas moins de 4 médailles ont été obtenues par la France en ce samedi 24 octobre, avant dernier jour de compétition.

Au fleuret dames, nos françaises accèdent à la finale après avoir battu la Finlande en quart puis l’Allemagne en demi. En finale elles tombent sur une équipe américaine plus forte qu’elles. Nos tricolore s’inclinent 25 touches à 35. C’est donc une très belle médaille d’argent pour la France !

Au sabre dames individuelle (catégorie B), Corinne Aubailly fait un très beau parcours mais chute en demi-finale face à l’Anglaise Vivien Ena Frith. Elle termine troisième et offre à la France sa 13ème médaille.

Deux médailles supplémentaires avec les deux troisièmes places de Marie Chantal Demaille et Brigitte Martin au sabre dames (catégorie C).

En bronze pour le dernier jour

A l’épée hommes, lors des poules, l’équipe française obtient deux belles victoires d’entrée en battant le Japon 30/17 et le Canada 30/12. On pensait être sur la bonne voie, mais contre l’Allemagne, la France perd ses moyens et doit s’incliner sur le score de 17/30. Ce match, nous devions le gagner.

En quart, nous rencontrons la Belgique. Ce match était à notre portée et il se solde par une défaite (27/30). La France se classe 6ème de cette épreuve.

Au sabre dames, belle prestation des sabreuses qui terminent 3ème de la poule, match là aussi à leur portée. Elles rencontrent, pour la troisième place, la Grande Bretagne (30/26) et apportent à la France la dernière médaille de ces championnats du monde.

Le bilan :

16 médailles au total : 4 or, 2 argent et 10 bronze !

Il faut relever les progrès de toutes les catégories et si on peut regretter l’absence de quelques nations « dites fortes », les assauts à tous les niveaux sont à prendre au sérieux.

A noter l’organisation parfaite de ce championnat. La délégation française tient à remercier les organisateurs pour l’accueil et l’ambiance de ces 5 jours de compétition. 5 jours d’échanges, de sourires et de convivialité.

Un grand bravo à tous, aux tireurs, supporters, comité d’organisation (Hugues Le Merre, Jacqueline Claudel, Jean-Pierre Rommeru, président d'honneur du comité), Michel Perrin, chef de délégation, Benoit Pincemaille, président de la commission vétérans et membre du DT qui s'est particulièrement investi pour la réussite de cette manifestation, au staff et à la ville de Limoges et à ses services ainsi qu'à l'ensemble des bénévoles venus de tous les clubs du Limousin qui a contribué à construire des souvenirs inoubliables dans le coeur de tous.

Notre délégation peut être fière d'elle. Après les 9 médailles de Debrecen, elle en compte 16 cette année !

Partager cet article

Repost 0
Du Rire Aux Lames
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Du Rire Aux Lames
  • : C'est le blog de la troupe Du Rire aux Lames du club d'escrime de Cormeilles en Parisis
  • Contact

Recherche

Liens