Excusé du retard, mais peu d'Internet ces derniers jours. Sur le site de la fédération.
Après deux jours de compétitions, la France compte déjà 4 médailles. Retour sur les tous premiers jours de ces championnats du monde vétérans 2015 !
Dès ce mercredi matin, la délégation française a senti que cela allait bien se passer aujourd’hui. Après la déception de la veille, les envies d’en découdre se faisaient sentir dès le début de la journée !
Le fleuret hommes A ouvrait le bal mais très rapidement, les envies de médailles se sont estompées. Dès les éliminatoires les choses se compliquent pour nos fleurettistes. Les français se classent respectivement :
CASSORET Denis : 16ème
DEBRAND François : 27ème
SZUBA François : 33ème
DROY Frédéric : 35ème
A l’épée dames B, brillant parcours des représentantes qui n’ont pas eu trop de chance et qui n’ont pas démérité. En effet, Eliane GUILLAUD s’incline sur KOCAB en tableau de 16. C’est ensuite au tour de Corine AUBAILLY d’affronter la même adversaire et de s'incliner. Brigitte DELACOUR, n'a pas plus de chance en demi-finale, même si elle passe près du but. Elle perd d'une touche 6/7. C'est donc une médaille de bronze pour notre tricolore.
Les résultats :
DELACOUR Brigitte : 3ème
AUBAILLY Corine : 5ème
GUILLAUD Eliane : 13ème
MARTIN Annick : 19ème
A l’épée dames C, Marie Chantal DEMAILLE, avec moins de facilité qu’à l’accoutumé, confirme tout de même sa suprématie mondiale. Elle est championne du monde ! Brigitte MARTIN effectue un parcours remarquable, manquant de peu son accession à la finale. Elle décroche une très belle troisième place.
Les résultats :
DEMAILLE Marie Chantal : 1ère
MARTIN Brigitte : 3ème
LECLERC Françoise : 18ème
Au sabre hommes C, après un parcours difficile en poule, seul André CHABOISSEAU arrive à tirer son épingle du jeu et accède à la finale qu’il remporte brillamment. De nouveau de l'or pour la France !
Les résultats :
CHABOISSEAU André : 1er
SPERTINI Jean Paul : 17ème
HUON Francis : 18ème
AUSSEDAT 20ème
La journée d'aujourd'hui verra entrer en lice :
Le fleuret dames A, le sabre hommes B et A et les équipes d’épée dames et de fleuret hommes.