Yannick BOREL, « Heureux et fier de réaliser ce back to back »
L’épéiste Yannick BOREL, membre de l’équipe de France Douane avait un beau défi à relever lors de ces championnats d’Europe 2017. Le tenant du titre 2016 se savait attendu à Tbilissi et il était prêt. « Avec les récents résultats de FICHERA et NIKISHIN, j’avais envie de montrer que je pouvais être meilleur qu’eux ! »
C’est une journée maîtrisée de bout en bout que s’est offert notre numéro 2 mondial. En tableau de 16, Yannick BOREL l’emporte 15-11 sur l’Estonien Sten PRIINITS avant de s’imposer 15-9 sur le Russe Michele NIGGELER en quarts. En demi, c’est l’Estonien Nikolai NOVOSJOLOV – tombeur de Daniel JERENT – qui fait les frais de la détermination de notre Français (15-10). En finale, le natif de Guadeloupe ne tremble pas. Il attaque fort et vite. Il conserve son titre de champion d’Europe sur le score de 15 touches à 10 !
« C’est juste magique ! C’est un sentiment totalement différent de l’an dernier. Je n’ai pas abordé la compétition comme un titre à conserver mais comme un nouveau à gagner. C’est une bonne chose à l’approche des mondiaux de Leipzig le mois prochain ! »