Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2007 4 26 /07 /juillet /2007 23:03
Une carte postale du Gers

Claude l'escrimeur de spectacle, Merlin pour les connaisseurs m'a ramené cette carte dont je vous donne le contenu. Dès que je peux, je vous scanne le recto : Trois statues de D'artagnan, le Chateau de la Plagne berceau de la Famille de Charles de Batz d'Artagnan et  le Chateau de Castelmore réunis en une seule carte...

Au verso : en plus des informations que nous avons sur D'artagnan "serait né vers 1615".  La première statue est sculptée par Michelet et  érigée en 1931 sur le second palier de l'escalier monumental d'Auch. La statue d'Artagnan étend le regard vers la ville basse qui s'est développée sur l'antique cité romaine d'Augusta Auscorum. La seconde statue"tout en finesse et détails sculptée par Gustave Doré hante les esprits jusqu'à la capitale" (qui peut éclaircir cette phrase). La troisième "statue en bois de tilleul, sculpté par Malbreil en 1998 au centre D'artgnang de Lupiac (Gers).


Merci à Claude... bon courage aux autres découvreurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Didier,<br /> <br /> je crois que les maîtres de Sannois n'était pas les originaux. Marc l'avait déjà monté ailleurs... l'entrée au répertoire de la comédie française mentionne la pièce le 4 octobre 1680 avec M Guérin dans le rôle du maître à l'Hôtel du Guénégaud, et la distribution de la création mentionne M De Brie (www.comedie-française.fr) au chateau de Chambord le 14 oct 1670 et au théâtre du Palais Royal (le 23 nov 1670), et ont joué ce rôle entre autres Michel GALABRU, François CHAUMETTE ...<br /> Mais ils étaient seuls pour ce rôle alors que d'autres l'ont tenu (essayé) à deux.
Répondre
L
J'étais à Moret samedi pour la première, c'est génial. La pièce est traitée avec sérieux et humour. Bien sûr les maîtres d'armes ne sont pas aussi magnifiques que les originaux de Sannois mais quel plaisir! Allez y nombreux, sans hésitation
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Du Rire Aux Lames
  • : C'est le blog de la troupe Du Rire aux Lames du club d'escrime de Cormeilles en Parisis
  • Contact

Recherche

Archives

Liens