Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2008 4 20 /03 /mars /2008 06:37
En juillet 2001, Paul Gostner et Edouard Egarter Vigl de l'hôpital de Bolzano en  Italie trouvent, lors d'un examen au rayon X, une pointe de flèche dans le dos de la momie, sous l'épaule gauche. De nouvelles enquêtesimages.jpeg concernant  les traces de sang retrouvées anciennement sur l'équipement de la momie ont aussi été récemment menées.
Avec la découverte d'ADNappartenant à quatre individus différents, les spécialistes ajoutent à présent  le scénario d'un guerrier qui s'est battu de façon sanglante avant de rejoindre la haute montagne. Ces quatre "signatures" sont réparties, pour l'une sur la partie postérieure du manteau, pour une seconde lame en silex du poignard et pour les deux dernières  sur la pointe de flèche et la hampe. 
images-1.jpegDu coup l'image courante d'Ötzi pris dans une tempête de neige disparait. Ce nouveau rebondissement montre cependant les limites des études préhistoriques pour l'éclaircissemement  d'évènements particuliers.
Aujourd'hui, l'homme des glaces repose dans un bloc frigorifique à -6° C avec un taux d'hulidité de 98 % sois sensiblement les conditions du glacier.


Celui qui trouve le traité sur l'art de combattre dessiné sur des parrois par Otzi, peut nous le transmettre, nous changerons le début de Séraphin.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Du Rire Aux Lames
  • : C'est le blog de la troupe Du Rire aux Lames du club d'escrime de Cormeilles en Parisis
  • Contact

Recherche

Archives

Liens