Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2017 7 23 /07 /juillet /2017 11:30

Extrait du site de la fédération

Cécilia BERDER en bronze aux championnats du monde de Leipzig !

 

Visuel UNE Leipzig.jpg

Vice-championne du monde en 2015 à Moscou, Cécilia BERDER s’offre aujourd’hui le bronze ! Elle s’incline en demi-face sur la médaillée de bronze olympique, Olga KHARLAN sur le score de 10 touches à 15.  Elle apporte sa 3ème médaille à la France à l’issue de cette deuxième journée des championnats du monde de Leipzig (19-26 juillet).

Pour son entrée en piste, notre française s’est fait quelques frayeurs. Elle s’impose 15 touches à 14 sur l’Indienne CHADALAVADA. Elle enchaîne avec une victoire en T32 sur la Coréenne HWANG 15-11 avant de l’emporter d’une petite touche 15-14 face à la Vénézuélienne BENITEZ ROMERO.

En quart de finale, Cécilia prend l’avantage tout de suite. Elle mène 9-3 avant que la jeune Japonaise EMURA ne recolle au score 9-8. Forte mentalement, notre numéro 5 mondiale se détache pour s’imposer 15-10. Médaille assurée pour la titulaire d’Orléans.

En demi-finale, sur KHARLAN, Cécilia ne parvient pas à casser le jeu de son adversaire. Elle s’incline 10 touches à 15. C’est une « très belle médaille, je la prends à bras le corps. J’ai donné mon corps, ma vie mais KHARLAN était très forte. C’est la première fois que je ressens ça, des montagnes Russes. Il y a beaucoup d’émotions aujourd’hui. Je pense  fort à Sara (blessée aux genoux elle a dû abandonner en T16). Je me suis dit, fais une touche qu’elle aime. Cette médaille elle récompense tout le collectif. Même si je suis la seule à avoir la médaille, il y en a d’autres qui la mérite ». Les épéistes Jean-Michel LUCENAY et Daniel JERENT ont tous deux échoué en quarts.

 

Podium : 1- Olga KHARLAN (UKR) 2- Azza BESBES (TUN) 3- Cécilia BERDER (FRA) / Irene VECCHI (ITA)

 

Bandeau sabre dames.jpg

Charlotte chute en T32 sur Sara qui est obligée d’abandonner sur blessure au tour suivant. Manon quant à elle, ne parvient pas à se défaire de l’Allemande LIMBACH. Elle s’arrête elle aussi en T16.

Manon prend la 9ème place, Sara fini 20ème et Charlotte termine à la 20ème place.

 

Désillusion à l’épée hommes mais…

Yannick, membre de l’équipe de France douane, le favori du jour n’a pas passé le premier tour, éliminé par le Géorgien KUHN (12-15). Celui qui « était clairement venu pour le titre » aura à cœur de ramener la plus belle des médailles lors de l’épreuve par équipes mardi 25 juillet.

Même mésaventure pour Ronan qui s’incline au premier tour sur  NOVOSJOLOV, 5ème mondial. L’Estonien qui fera chuter Daniel en quart de finale 15 touches à 14. Notre jeune Guadeloupéen peut s’en vouloir. Il réalise un très beau parcours. Une victoire 15-11 sur l’Ouzbèque NURMATOV puis une autre sur SANTARELLI (15-7) et une troisième sur FICHERA (15-13) qui conduisent Daniel en quart de finale. Malheureusement Daniel a du mal à mettre la 15è touche.

Jean Michel LUCENAY s’arrête également en quart. Belle performance pour notre doyen. Il gère ses matches les uns après les autres. Tout d’abord sur MINOBE (15-11) puis sur BANYAI (6-15) avant de l’emporter sur GAROZZO 15 touches à 11 et d’atteindre les quarts de finale mais de louper la médaille d’une touche. Une journée qui laisse des regrets à nos épéistes.

Rendez-vous le 25 juillet pour un happy end avec nos champions olympiques.

 

Bandeau epee hommes.jpg

 Daniel se classe 5è, Jean Michel 8è, Yannick 33è et Ronan 62è. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Du Rire Aux Lames
  • : C'est le blog de la troupe Du Rire aux Lames du club d'escrime de Cormeilles en Parisis
  • Contact

Recherche

Liens