Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2007 4 29 /11 /novembre /2007 07:41
Nous journalistes ont retrouvé Athos, qui semble immergé dans un centre de désintoxication du Berry. D’après ses médecins, sa cirrhose s’accompagne de calambourite cachée. D’après lui, il espionne…


Quels sont vos prénoms et noms ?
Athos et mon nom d’agent secret est le conte de la Fere, mon chef ayant plein d’humour adore dire "la Fere tu suis l’affaire vice-versa". C’est lui le chef alors il est drôle.

Quel est votre rôle (ou vos rôles) ?
Je traque les méchants là où ils se trouvent. (NDLR : Sa perspicacité est grande car il serait vain de les traquer là ou ils ne sont pas).

Pouvez-vous décrire en quelques mots votre rôle ?

Issu de la vielle aristocratie française, j’ai dû quitter mon confort pour servir la France en infiltrant en particulier un groupuscule militant pour la Gascogne Libre.
J’ai pour cela pris ma femme comme couverture. Elle a simulé...  un accident de cheval et m’a accusé de l’avoir pendue, afin de me permettre de me fondre parmi les opposants au bon royaume de France.

Quelles sont les difficultés que vous avez ressenties ou avez toujours ?

Malgré le sang noble qui coule dans mes veines, j’ai du boire afin d’être plus proche des basses couches de notre société. J’ai même du rester dans une cave plusieurs jours, oubliant mes bonnes manières pour manger de la cochonnaille comme les gueux. Mais j'ai pu ainsi me rapprocher d'un espion nommé d'Artagnan qui est en relation avec l'Angleterre. Après avoir ferré l'espion et son réseau, je l'ai démasqué.

Quel (s) plaisir (s) prenez-vous à participer aux 3 mousquetaires ?
Le plaisir d’être utile pour son pays, de perdurer la tradition familiale, que dis-je la dévotion au service d’une grande cause. Le nom de la Fere doit partout résonner, que ce soit à cheval, qu’il repasse, de bank en Douglas, évitant les railleurs, de croix de bois en croix de …

Un point que vous voulez ajouter ?
Ma femme s’est fait tatouer une fleur de Lys de manière à que même dans le noir je puisse rien qu’au toucher la reconnaître. Elle aussi mérite d’être nommée génial (dit autrement en berrichon "igineuse"), afin que sur son passage de bourg en ville, retentisse le cri d’une foule admirative, Oh…
Et je suis fièr que mon aventure passe à la postérité. En effet ma devise est "croire dur comme Fere". 

Allez M Athos, il faut nous faire plaisir, prenez votre cachet pour dormir...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Et l'on veut que Milady soit jugée par ce malade!...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Du Rire Aux Lames
  • : C'est le blog de la troupe Du Rire aux Lames du club d'escrime de Cormeilles en Parisis
  • Contact

Recherche

Archives

Liens