Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 06:44
Afin de préparer l'exposition qui aura lieu du 14  au 28 mai à Cormeilles en Parisis, j'aimerai que nous fassions le point  sur la vie quotidienne des mousquetaires. N'hésitez pas à m'envoyer des informations que je mettrai sur notre blog.


Voici la maison de Castelmore qui n'est pas vraiment un château, mais un solide manoir avec un seul étage.undefined Elle comporte deux tours rondes ajoutée à la façade primitive. Une porte férrée ouvrait  sur une salle basse aux murs épais et froids, meublés dans un style rustique et grossier : une table arelongée montée sur tréteaux et entourée de deux bancs usés, un buffet servant de dressoir, cinq chaises à bras de cuir "couvertes de meschante estamine", quelques tabourets garnis de tapisserie et couverts de boucassin, un "siège à retable le long de la muraille du coté de la bize", et trois vieux tableaux accrochés au mur.


Source : Le véritable d'Artagnan de Jean Christian PETIT, ed Tallendier.


Demain nous continuerons a évoqué la vie de d'Artagnan sauf un trois!ème gagnant au jeu du dimanche me permet de raconter la vie de son héros.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Si des gens veulent la réponse au jeu du dimanche, je veux bien la vendre. Profitez de notre promo, pour deux réponses à 1 point achetées, la troisième est offerte
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Du Rire Aux Lames
  • : C'est le blog de la troupe Du Rire aux Lames du club d'escrime de Cormeilles en Parisis
  • Contact

Recherche

Archives

Liens