Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 10:00
La suite d'un viel article en espérant avoir un peu de temps et pour continuer à parler de vacances.

L'empereur Maximilien 1er (1493-1519) qui voulait doter sa terre natale d'un armement moderne et important appuya les efforts de la Styrie. En effet, c'est lui qui finança la production de pièces d'artillerie en fer et d'arquebuses lourdes à la manufactures d'armes Pögl de Thörl bei Aflenz et la réalisation d'armures à Graz. L'Arsenal de Graz conserve encore aujourd'hui quelques espringales grossièrement forgées et un ensemble de huit armures cannelées dites "à la Maximilien" datant de cette époque.

Le successeur de Maximilien dans les territoires autrichiens, Ferdinand 1er (1521-1564), munit quelques villes de Styrie de nouvelles fortifications selon le système italien des bastions. En même temps on construisit une réserve d'artillerie moderne comprenant des canons de bronze, oeuvres des fondeurs Hans During et Michael Dobler. En 1551, les Etats provinciaux confièrent le soin de tout ce matériel de guerre à un gardien. C'est à ce moment-là que pour la première fois apparut le nom d'Arsenal qui était donné à tous les petits entrepôts situés, dans les parages du vieux Landhaus et des portes de la ville.

En vignette : vue du 1er étage : au second plan : vue de deux armures de lansquenets du XVIe siècle. Sur les étagères des cotés fusils à silex, et fusils à mèche. Au plafond des poires à poudre en corne et en bois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Du Rire Aux Lames
  • : C'est le blog de la troupe Du Rire aux Lames du club d'escrime de Cormeilles en Parisis
  • Contact

Recherche

Archives

Liens